L'usinage ingénieux ! +33 (0)4 74 75 71 50

Découvrez dans cette  rubrique les portraits  de notre équipe : un nouveau circuit à  découvrir chaque mois.
Savoir-faire, histoire,  parcours : nous sommes fiers de vous présenter notre équipe.

Thomas Carminati responsable projet Favre Bugey

Thomas Carminati

Thomas est entré chez FAVRE SAS en septembre 2019 après une dizaine d’années passées, trois kilomètres en contrebas, dans le métier de la première et deuxième transformation du bois puis de la charpente.

 

Titulaire d’un bac S et d’un BTS charpente-couverture, Thomas est, au départ, un sportif de haut niveau. Attiré tout d’abord par le ballon rond, c’est ensuite au ski de fond qu’il fait parler son talent. 

 

A 22 ans, Thomas décide de troquer les planches fartées pour les planches rabotées !

Il fait donc ses classes dans une importante scierie locale qui, moins de deux ans plus tard, lui confie la responsabilité de son pôle charpente. Sous son impulsion, une véritable organisation industrielle est déployée, ce qui aura pour conséquence le triplement du volume d’affaires traitées.

 

La soif d’apprendre pousse cependant Thomas à se mettre en quête d’un autre défi.
C’est alors qu’il prend la décision de rejoindre l’équipe FAVRE SAS où il découvre, en effet, un tout autre monde ! Après le bois de charpente brut, le voici plongé dans l’univers des pièces à l’apparence soignée, des finitions minutieuses, de la chasse au moindre défaut apparent.

 

Un an et demi lui seront nécessaires pour parfaitement apprivoiser les subtilités de son nouveau métier.  Mais Thomas ne s’arrête pas là et avance à grands pas. Ultra-polyvalent, efficace, rapide, méthodique, il est l’homme qui solutionne les problèmes sans s’encombrer de questions inutiles. 

 

FAVRE SAS venant de décider la mise en place d’un ERP, c’est donc tout naturellement Thomas que l’on trouve à la manœuvre.
Ce qui augure bien du futur !

Théau Maubert

Dernier  à  rejoindre l’équipe (en mars 2023), Théau témoigne : 

« J’aime travailler le bois depuis que je suis petit, et bien que n’ayant pas fait d’étude dans ce domaine, j’ai décidé d’en faire mon métier. J’ai effectué un stage dans un atelier de jouets en bois et de mobilier à
– Petite Serenne, l’Atelier de la Marmotte, puis j’ai appris les bases de entrepreneuriat grâce à la formation TAG 35 en Bretagne.
En 2021, j’ai ouvert mon atelier de mobilier sur mesure en bois recyclé à          – Guichen en Bretagne, l’Atelier de la seconde Planche.

J’ai mis fin à mon activité au bout de deux ans pour raisons personnelles et j’ai déménagé à Champdor en janvier 2023. J’avais envie de reprendre le salariat, de m’améliorer dans le travail du bois et de faire partie d’une équipe, ce qui m’a amené à
– Condamine, chez FAVRE SAS…


Portrait-Remi Dumont peintre Fave SAS

Rémi Dumont

Cela fait déjà un an que Rémi a rejoint notre équipe pour prendre la relève de Marcel qui, depuis, a pris sa retraite.

A seulement 25 ans, Rémi avait déjà accumulé plus de six années d’expérience dans le domaine de la peinture liquide et en poudre, avec des applications sur différents matériaux tels que le Zamak, le plastique, l’acier et l’aluminium.

En 2022, avec FAVRE SAS, un nouveau défi se présente à lui : la finition du bois. Et il relève le gant !

Depuis qu’il a intégré l’entreprise, Rémi a dû faire face à de nombreuses difficultés et pas des moindres : le départ de son mentor, les changements d’atelier et de processus, l’augmentation des volumes de production et les rudes exigences du marché du luxe.
Ces épreuves auraient pu le désarçonner, mais Rémi a su faire preuve de volonté et de patience pour les surmonter.

La maîtrise de la peinture à ce niveau est le fruit d’un engagement et d’une motivation sans faille mais aussi d’une bonne dose d’humilité ainsi que d’une sérieuse capacité à se remettre en question.

Nul doute que Rémi atteigne rapidement cet objectif.